Transports et mobilité durable
Transports et mobilité durable
Les transports sont responsables de 44 % de l’empreinte carbone d’Outremont. L’utilisation de véhicules à essence est l’une des causes d’émissions de GES les plus importantes, particulièrement si l’on considère leur production, leur utilisation et leur gestion en fin de vie. Le transport des produits que nous consommons aggrave encore ce bilan. Nous devons donc adopter rapidement d’autres modes de déplacement et d’approvisionnement. Remettre en cause la place dominante de la voiture dans les déplacements offre aussi l’occasion de repenser l'aménagement de notre territoire.
Dans le contexte d’urgence climatique, l’arrondissement d’Outremont souhaite repenser la mobilité sur son territoire et entreprendre des actions fortes et concrètes pour répondre aux besoins de sa population. Le Plan de mobilité durable et sécuritaire (PDMDS) en préparation est étroitement lié à la démarche du Plan d’urgence climatique de l’arrondissement.
Mise en contexte
Transports et mobilité durable
Note : Le mode carte vous permet de consulter les propositions géolocalisées. Les propositions sont identifiées par des épingles ou des zones délimitées. Pour consulter les propositions non géolocalisées basculer en mode liste.
Modération
Votre message a été signalé comme suspect, voulez-vous confirmer l'envoi ? Si oui, nous allons vérifier votre message avant qu'il n'apparaisse.
Lien vers nos règles de modération