Matières résiduelles
Matières résiduelles
La gestion des déchets à Outremont représente 3,8 % des émissions de GES par année. La majorité des émissions de GES du secteur des matières résiduelles provient des déchets envoyés aux sites d’enfouissement à l’extérieur de la ville de Montréal (transport des matières résiduelles), soit 6815 t éq. CO2 (3,6 %), tandis que seulement 356 t eq. CO2 (0,2 %) sont issues du compostage des déchets organiques. Des initiatives municipales et citoyennes peuvent réduire de façon importante les quantités de déchets envoyés à l’enfouissement en misant sur l’économie circulaire et sur le concept du zéro déchet (p. ex. réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation).
Mise en contexte
Matières résiduelles
Note : Le mode carte vous permet de consulter les propositions géolocalisées. Les propositions sont identifiées par des épingles ou des zones délimitées. Pour consulter les propositions non géolocalisées basculer en mode liste.
Modération
Votre message a été signalé comme suspect, voulez-vous confirmer l'envoi ? Si oui, nous allons vérifier votre message avant qu'il n'apparaisse.
Lien vers nos règles de modération